Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Premiers pas sur la neige

HANCDICAF : Premiers pas sur la neige

 

Date : 13 et 14 décembre 2014

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Nicolas, Simone, Nathalie, Babeth, Emmanuelle, Denis

Participants : Simon, Benjamin, Camille, Louise, Yohan H., Cécile, Antoine, Julien et Jérémie, Olivier, Yoann F., Nicolas W., Margot, Marion, et Anastassia

 

Samedi :

C’est au petit matin que nous nous retrouvons sur notre lieu de rendez-vous habituel. Le top départ est donné à 8h45 avec 15min de retard, comme d’hab vous direz vous …

 Cet après midi nous avons rendez-vous avec Thierry et ses chien que nous connaissons bien. Mais avant cela, pause pique-nique au gîte de Germ où nous avons aussi nos habitudes.

 Au vu de la météo nous nous attendions à un temps plus que maussade est froid, mais le soleil est au rendez-vous. Dommage que la base nordique soit en encaissée. Finalement bonnet et gants sont bien utiles !

 Sur la base nous sommes accueillis par un concert d’aboiements et par Thierry. Les binômes « cani-rando » sont formés : Nico et Louise, Benjamin et Camille, Anastiassia et Simon, Jérémie et Antoine, Cécile et Simone, Yohan H et Nathalie, Margot et Babeth, Marion et Emmanuelle, Julien et Denis et enfin Olivier et Yoann F. en traîneau avec Nico et Alex.

 Equipés, harnachés, attachés, c’est Yoann F. et Olivier qui mènent la marche (façon de dire), au vu des pilotes qui ne gèrent pas grand-chose. Il faut dire que les chiens sont plus qu’en forme !!!!

Le sol étant verglacé dans la foret nous prenons l’option plus sur d’une ballade autour de la base. Avec les conseils de Thierry chaque binôme est prêt à être diplômé du prix d’excellence maître chien. 9a ne vaut pas forcément pour Nico qui court devant les chiens et Alex qui ne frêne pas en descente et qui confond frein et patin…  Ca se passe de commentaires.

 Remis de nos émotions, nous rentrons les chiens au chenil et les bonhommes au gîte pour une bonne douche avant de faire sauter les bouchons du Champomy et les capsules de bières.

La soirée s’écoule tranquillement devant un bon repas, suivi d’un pisse mémé et au lit.

 

Dimanche :

Grasse mat bien mérité, surtout pour les couche-tard dont nous ne citerons pas le nom. Un indice tout de même (ils sont ensemble la semaine).

Le petit dèj. englouti, nous attaquons traversée du village, suivi d’une petite montée, suivi d’un plat, puis d’une belle montée, bref le dénivelé est au rendez-vous. On ne vous parle pas de la descente des hippocampes sur une terrain verglacé et enneigé. Nous maîtrisons comme les chiens !!!

 Les estomacs dans les talons nous nous revenons au gîte pour les pique-nique avant le retour sur Toulouse.

 

Merci à Simone et Nathalie les mamans de Camille et d’Antoine, à Nicolas le frère d’Olivier de nous avoir accompagnées et ainsi leur permettre de pratiquer la cani-rando.

Encore merci à Thierry et à ses chiens pour avoir adapté l’activité au groupe compte tenu du nombre et des conditions sur le terrain et à Blandine pour son accueil toujours aussi agréable.

 

Babeth et Alex