Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Salut à tous,
Voilà le compte-rendu de la dernière sortie en attendant les photos !
A bientôt et bonne glisse,
Nico


Surf au Pic Girantes - 25 janvier 2015

Départ (à l’heure) de Toulouse à 6h15. Changement de programme : le pic Girantes (2088m) en Ariège remplace le cap de Bouirex initialement prévu. La montée jusqu’au parking du départ vers 1420m se fait sans encombre avec une pose de chaines ultra rapide signée Ludo et Manu.

Départ de la rando sous un froid piquant. On atteint rapidement le petit bois gavé de neige. Repérage des pièges éventuels pour la descente (cailloux, branches, troncs d’arbres). Sorti du bois, le vent souffle fort et des plaques sont déjà en place dans la pente. On arrive au col à 1820m vers 11h. La traversée finale et la montée jusqu’au pic se fait sous un soleil toujours présent.

Là haut, très belle vue sur les alentours mais il fait froid et le vent est glaciale. Tout le monde se dépêche.  Petite goutte, on met les planches aux pieds et on commence rapidement la descente. On s’engage dans le vallon Nord-Ouest pour éviter la traversée vers le col et profiter un peu de la descente. La neige est au rendez-vous et ses quelques virages dans la poudreuse donnent le sourire à tout le monde.

On rechausse les raquettes pour remonter jusqu’au col et on entame la descente vers le parking. Les pentes ont déjà étaient un peu tracées par les skieurs mais la neige est très bonne. Passage dans le sous-bois très sympa et ludique. Certains perdent leur bonnet en frottant les branches, d’autre passent un peu trop près des souches mais pas de bobos.

On pique-nique à la sortie du bois, à l’abri du vent. On finit la descente vers 15h en regagnant les voitures la planche aux pieds grâce à la neige restée sur la route.

Petite bière à Vicdessos pour conclure cette super journée !

Un grand merci à Michel et Jean-Baptiste pour la sortie !