Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

HandiCaf : La tête dans la poudreuse

 

 

 

Date : 07 et 08 février 2015

Responsable :  Alexandra Genesty

Bénévoles : Michel, Suzanne, Lisa, Damien, Babeth, Philippe H, Philippe M, Philippe S

Participants : Vivian, Margot, Antoine, Chloé, Simon, Louise, Nicolas B., Emilie, Benjamin, Camille, Jérémie, Anastassia, Nicolas W.

 

Samedi :

Départ de Toulouse au petit jour pour arriver sous un soleil éblouissant à Ascou Pailhères. Cette fois ci pas de ski le matin.

Juste le temps de prendre les forfaits pour l’après-midi et de s’équiper avant le pique-nique, nous en profitons pour fêter l’anniv de Jérémie. A 12h30 un secouriste est venu pour présenter son métier sur les pistes.

 

C’est le groupe des Captains Sports Extrem qui part en premier à l’assaut des pistes avec : Vivian, Simon, Louise, Nicolas B., Camille, Emilie et  Jérémie accompagné par Philippe S., Babeth, Damien, Lisa et Michel.

 

Suivi de près par le groupe des Captains Skis en l’Air avec Chloé, Margot, Antoine, Anastassia, accompagné par Philippe H., Alex et Suzanne.

 

Reste Nico W. et Benjamin qui attendent leur cours de 14 à 15h en s’exerçant sur la piste des débutants.

 

Commençons par des Captains Sport Extrem : Un petit tour de piste chez les débutants histoire de retrouver les sensations et hop sur le télésiège pour affronter les rouges en haut de la station. Les descentes s’enchaînent toute l’après-midi avec son lot de chutes. Pas de catastrophe, rien à dire que du plaisir et endurance toujours au rendez-vous.

Coté Captains Skis en l’Air, c’est plus folklorique avec parfois une course aux skis et d’autre fois une course aux skieurs sans skis ! Mais là aussi les descentes s’enchaînent dans la bonne humeur.

 

Nico W. et Benjamin reviennent de leur cours enchantés et pret eux aussi à en découdre avec les pistes bleues du haut de la station. Ils sont remplacés par Simon qui à 1h30 de cours de snow.

 

A 17h c’est un groupe épuisé qui regagne le gîte pour une bonne « Bip Bip » suivie d’un apéro et du repas qui se finit par l’anniv d’Emilie.

 

C’est pas que, mais moi je suis crevée alors les dents et au lit.

 

Dimanche

Lever à 7h30 pour profiter de la matinée ensoleillée, en plus NicoW. et Benjamin ont un cours de 10h à 11h. Gros challenge d’être prêt à l’heure !

Là aussi nous faisons des groupes.

Nico B. et Jérémie partent avec Michel pour en "envoyer".

Louise, Camille et Simon en surf partent avec Damien, Lisa et Babeth.

Margot, Vivian, Antoine, Emilie sont à la luge avec Philippe M.

Reste Anastassia et Chloé qui ne lâchent rien est restent sur leurs skis (façon de parler !).

Anastassia part avec Philippe H. sur les pistes débutants et Chloé reste au tapis avec Philippe son père et Moi.

Quand, les gars reviennent de leur leçon, c’est avec Philippe H qu’ils partent affronter les domaines jusqu’alors inexplorés.

Coté Catpains Sport Extrem que d’émotions, avec Louise qui ne lâche  la perche que lorsqu’elle est à un mètre du sol et Camille qui la lâche au milieu pour aller se planter dans une congère avec Babeth. Ca c’est l’aventure !

Nous nous retrouvons tous autour du repas pour nous raconter nos  folles aventures.

 

A bientôt pour de nouveaux exploits

Alex