Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Dernières descentes

HandiCaf : Dernières descentes

 

Date : 07 et 08 mars 2015

Responsable : Alexandra GENESTY

Bénévoles : Suzanne, Philippe M, Philippe H., Michel, Marie-Laurence, Rémi et Philippe S .

Participants : Emma, vivian, Nico W., Louise, Camille, Anastassia, Chloé, Nico B., Simon, Benjamin, Emilie, Margot et Yohann

 

Samedi

Départ de Toulouse sur le soleil levant et arrivée sous un magnifique soleil. La journée idéal pour skier.

Nous voilà donc à Ascou pour le dernier week-end ski avant le camp d’avril.

Les équipements et forfaits en poche, nous attendons devant notre pique-nique, l’heure pour montrer au reste du monde qui nous sommes sur nos skis…

Les hostilités commencent avec Nicolas W. et Benjamin qui partent pour leur leçon d’une heure avec Laurent, suivi de Margot, Anastassia, Yohann et Chloé qui se dirigent vers la piste tapis avec Philippe, Philippe Suzanne. Simon sur son surf, Emma et Nicolas B. désertent le bas de la station avec Marie-Lo et Philippe. Reste Camille, Louise et Emilie qui elles aussi décident de s’attaquer sans plus attendre le haut de la station avec Rémi et  Alex. Vivian quand à lui, est avec Philippe et Michel et on pour compagne Mme Gamelle…

Les descentes et les montées s’enchaînent toutes l’après-midi à un rythme soutenu. Nous sommes partout sur la station, les pisteurs nus disent bonjour, s’arrêtent pour causer. En bref on est chez nous !

Comme vous le savez, on aime les baptêmes,après l’hélico l’an dernier la barquette cette année avec Emilie.

Pas de panique, quelque coup de pin pon pin histoire de faire plus vrai et nous voilà aux urgences avec une petite entorse du genou. Rien de grave, le camp n’est pas compromis !

La soirée s’achève par une veillée conte avec Daniel qui nous a régalé pendant plus d’une heure trente. Sachez que le conte se trouve derrière une porte, que cette porte est ouverte par une seule clef. Cric….. Crac, la porte est ouverte comme nos ouies !

 

Dimanche

Une vue à couper le souffle s’étale devant nous dès l’ouverture des volets, le soleil pointe, les yeux s’ouvrent, les bras s’étirent, les pistes nous tendent les bras.

Après un copieux petit déj, nous repartons à l’asseau des pistes. Simon part avec Laurent pour sa leçon de surf, Margot, Vivian, Anastassia et Yohann vont défier la piste de luge avec Suzanne et Philippe. Emma et Nico B. partent avec  Michel et Marie-Lo, Camille, Louise, Nico W. et Benjamin avec Rémi et Michel. Reste Chloé qui pour la première fois prend le tire-fesse pour descendre avec Philippe et Alex une piste bleue d’au moins … (très longue).

La saison de ski se termine à midi. Dommage, nous commentions à être super organisés.