Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

La pleine lune à Campana

Enfin un week-end bien ensoleillé!

Nous étions 10 au départ de la Mongie avec objectif d'atteindre le refuge de Campana de Cloutou par la Hourquette de Médette. On vérifie le matériel, les sacs semblent lourds et pourtant quelques réchauds manquent à l'appel, un kit pelle/sonde également (heureusement il y en a un en plus).

Départ un peu avant 9h30 direction le vallon des 4 Termes. Arrivée à la Hourquette, 1ere descente... la neige transforme déjà bien en versant Est et certains se feront surprendre! Pas facile de skier avec un sac lourd... mais bon l'essentiel est d'avoir un porte bananne dans son sac (dixit Rémi).

On repeaute vers Campana de Cloutou, petit détour pour remplir les gourdes et ... pour commencer le premier bain froid de la journée... la montée finale se fera sous un flosh flosh sans doute peu agréable pour Hélène!

Arrivée au refuge, il y a déjà quelques personnes mais encore assez de places pour tous... ce sera plus compliqué en fin d'après-midi, nous serons 43!

Pause déjeuner au soleil, ensuite sieste pour les filles et randonnée pour les garçons.

 

Après le lever de lune, une nuit bien serrée, quelques ronflements pendant que quelques uns terminent une fête d'anniversaire dehors...

 

Le lendemain départ vers Tuhou de Cloutou, la neige est dur dans la pente finale et ce sera le 1er exercice de conversion avec les couteaux de la journée. On descendra sur le lac de Bastan pour remonter par la Hourquette Nère, ensuite on traverse le vallon pour aller vers le Pas de la Crabe.

Dernière montée vers la brèche de Contadé sous le regard inquisiteur des touristes de la station... on cramponera sur cette neige dure, la fatigue commence à arriver... Courage on est pas loin du sommet.

Ensuite dernière descente dans le vallon des 4 Termes avant un verre bien mérité à Ste Marie de Campan!

 

Merci à Hélène, Inès, Lysa, Rémi, Rémy, Pierre, Stanislas, Nicolas, Roland pour ce beau week-end!

 

==>Photo dans la rubrique ski Alpinisme