Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR stage CAF Toulouse escalade et alpi et espoirs 11 au 14 avril 2015

CR rapide pour un stage ados escalade et alpinisme qui s'est déroulé du 11 au14 avril dernier en Ariège, avec une météo des plus clémentes !

Ce stage regroupant l'école d'escalade et d'aventure du Caf Toulouse ainsi que le groupe espoir escalade Midi Pyrénées à permis à 16 + 6 jeunes de pratiquer l'escalade en couenne et grande voies,s'initier ou se perfectionner en manip ou passer l'UF neige et réaliser une première course d'alpinisme pour certains. Quatre jeunes extérieurs se sont joints au groupe, un montalbanais et trois jeunes franco-anglais de Merens lès vals.

Le premier jour après un départ à 10h de Toulouse et un passage express pour déposer les bagages au gite les oustalou des Cabannes, base traditionelle des stages en Ariège, tout le groupe s'est dirigé vers le granit d'Auzat secteur initiation..et plus pour les supposés cadors du groupe espoir....

Le lendemain, sept jeunes partent pour les pistes de Portet Puymorens réaliser la première partie d'une UF neige proposée par Marc et Xavier.

Le groupe espoir part pour Auzat secteur Montcalm où ils éliront domicile pendant deux jours afin de travailler et enchaîner de belles voies, sous la conduite de Nathan.

Enfin encadrés par Bibi, Robert et Philippe passage à la salle d'Auzat pour des manips et une école de vol puis direction Auzat à nouveau pour leurs premiers rappels pour certains.

Retour à Toulouse pour certains.

Le lendemain lever 4 heures pour les six survivants de l'UF neige qui repartent au col du Puymorens direction le Pic de Fontfreda pour le couloir de gauche, course complète avec rappel pour la descente, une course qui sera réalisée dans un temps des plus corrects avec de bonnes conditions.

Apéro l'aprem à Ax.

Calamès pour de la couenne et une initiation aux grandes voies avec deux longueurs de Prélude et du Petit Nicolas pour les autres, et thermes plus slackline pour terminer la journée.

Pour le dernier jour, direction Calamès ou le groupe se divisera entre secteur initiation et les grottes selon les niveaux et deux grandes voies Prélude et pour Lubelline. La journée s'achèvera aux grottes sous une chaleur estivale et par une démo de progression en A0, remontée sur corde puis réchappe sur maillon rapide. Rendez-vous pour le prochain stage du 4 au 09 juillet 2015..

Les photos sur mon site https://picasaweb.google.com/bibiaussonne/

à https://picasaweb.google.com/bibiaussonne/2015_04StageAdosEscaladeEtUFNeigeAriege11Au14Avril2015#

Celle de Robert à :

https://plus.google.com/photos/109886401847276836108/albums/6137706718433570241?banner=pwa&authkey=CM-p_aGauKKN-QE

Bibi