Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Deux jours de grimpe au SOLEIL

Ah, il y avait du monde intéressé jeudi soir pour s'inscrire mais on a pas pu prendre tout le monde. Il a fallu jongler avec les voitures entre les ceusses qui viennent que  samedi, les ceusses qui viennent que dimanche, au final on arrive à se caler.

 

Samedi, arrivée à St Salvayre avec une interrogation, seul? ouf, c'est pas trés grand, on arrive à 15( oui je sais c'est beaucoup mais il faut que je sois obligé pour dire non) s'il y a un autre groupe, il va y avoir interpénétration! Finalement ça pourrai être rigolo..

.Bon on descend, ben oui c'est pas courant mais ici pour grimper on commence par descendre, c'est le soir aprés une bonne journée de grimpe qu'il faut remonter avec tous le matos qu'on avait commencé par descendre....

Aprés un point sécu pour tous, les autonomes démarrent, pour les autres atelier "mouls" puis premières voies en tête, manip d'installation de moulinette  ils sont tous bien motivé, action.

On finira dans un secteur un peu plus physique avec des voies + longues et + dures, après quelques émotions dans des situations un peu +compliquées  on remonte ....aux voitures.

 

Direction le camping de Rennes les Bains pour retrouver une cordée qui arrive ce soir, mix bungalow-camping et bonne soirée tous ensemble avec des adhérents qui nous soignent : crêpres, gâteau chocolat, boissons colorées!, boissons avec des bulles!...j'en oublie sûrement mais merci à tous.

Aprés une bonne nuit, enfin certain ont entendu des hurlements menaçants, un cheval qui mange les palmiers du camping... c'est vrai que ces boissons avaient un drôle de goût!

Direction Cardou aprés un café sur la trés jolie place du village où le proprio va convaincre certain de goûter des plantes dont je ne me souviens plus le nom mais qui ont un goût trés marqué. Bon, pas bon les avis diffèrent mais marqués, ça oui tous le monde est d'accord. Je me souviens maintenant que cette jardinière est à hauteur de chien....

 

Allez le soleil n'est pas encore sur la falaise mais la t° est bonne et deux groupes : un à Abrase Racourcix et l'autre + facile aux Conifères, ça grimpe bien , motivé et on se retrouve tous ensemble pour "se finir" dans des voies + verticales

 

Merc à tous pour ce WE bien sympa avec une bonne ambiance.

Quelques photos du samedi , si vous en avez d'autres joingnez les à celles-ci ou faites moi les passer(enfin celles qu'on peut publier)

 

 

 

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Accéder à cette adresse URL (http://clubalpintoulouse.fr/index.php/photos/photos-des-dernieres-sorties/escalade?view=album&album=6138025025754993953&page=1)escalade[ ]0 Ko