Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Barbotage et grosse suée

HandiCaf : Barbotage et grosse suée

 

 

 

Date : 27 et 28 juin 2015

Responsable : Alex Genesty

Bénévoles : Michel, Marie-Laurence, Serge, Suzanne et Philippe

Participants : Camille, NicoW., Yoann F., Antoine, Yohan H., Emma, Simon, Anastassia, Cécile, Emilie, Marjorie, Jérémie, Chloé, Nico B.

 

 

Samedi

Départ 8h45 de Ramonville pour Vicdessos.

L’aventure commence dès notre arrivée sur la base de Montcalm  Aventure. Pour attendre l’heure du repas nous décidons de prendre le chemin qui longe le parc acrobranche pour rejoindre le village d’Auzat. Yoann perché sur sa joèlette domine le chemin ombragé, étroit et caillouteux. Rien jusque là d’inquiétant, si ce n’est un pont qui enjambe la rivière. Un pont me direz vous n’est pas considéré comme un obstacle pour un groupe tel que le votre ! J’étais d’accord avec vous jusqu’à la sortie du-dit pont assez étroite pour faire passer une sourie mais pas Yoann et sa joèlette. Y a plus qu’à comme ils disent ! De toute façon on a faim donc demi-tour.

A 13h30 Vincent et Laurent nous invitent à nous déguiser en homme grenouille. Habillés de néoprène, nous reprenons le bus pour rejoindre le départ de l’aquarando et plus loin du canyoning.

Commençons pour le groupe de l’aquarando composé de Yohan, Antoine, Cécile, Chloé et Anastassia accompagnés de Babette, Philippe, Alex et Laurent notre guide.

N’oublions pas Marjorie, Yoann et Suzannne qui nous suivent sur le chemin les pieds au sec (petits veinards !).

Premier contact avec l’eau qui remonte dans nos combis, qui remonte et qui monte encore histoire de nous rafraîchir le ….

Nous évoluons en rampouille, nage, noyade, flottage, toboggan, saut de la mort, gros bouillons et petites frayeurs, soleil et ombre ; Pour la première fois nous finissons le parcours. Plus de 3h dans une eau ………froide !

De retour au bus nous devons aller chercher nos camarades un peu plus haut qui eux aussi ont trouvé l’eau ….. presque froide.

C’est pour Camille, NicoW, Emma, Simon, Jérémie, Nico B., Emilie accompagnés de Serge, Marie Laurence, Michel et de Vincent le guide, aussi une première. Nous n’avions jamais fait la descente du Marc. C’est un parcours assez long qui évolue entre rappel, tyrolienne, litres d’eau sur la tête, gros bouillons et j’en passe. La fatigue les fait délirer, les récits virent à la science fiction !

Comme à chaque fois que nous venons dans le coin, nous sommes accueillis par le centre de montagne de Suc et Sentenac où nous retrouvons nos amis du CAF en formation cartographie  niveau 3. La soirée s’écoule tranquillement entre bières, cidre et bien évidement sirop à l’eau devant un barbecue et des patates chaudes au reblochon.

 

Dimanche

Pour éviter la grosse chaleur, pas de grasse mat ce matin. Après un petit déj, nous partons d’Auzat pour rejoindre le village du Goulier  par un chemin ombragé. La joèlette est tirée par Nico W. qui jette vite l’éponge suivi de NicoB. puis de Simon. Le chemin monte bien, les bêtes ont besoin de repos !

Après 300m de dénivelé et 3 heures de marche nous sommes de retour sur la base du Montcalm Aventure pour un pique-nique bien mérité.

Fin de ce week-end sous le soleil évidemment….