Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Salut à tous, 
 
Voici un petit CR de la sortie canyon du WE placée sous le signe du soleil.
La première journée a rassemblé pas moins de 18 participants (sur 19 inscrits, une personne ne s'étant pas présentée au lieu de RDV, sans prévenir, bon esprit...) pour une sortie découverte dans la Clue du Terminet. 7 cartes découvertes ont pu faire connaissance avec le CAF dont plusieurs enfants âgés de 6 à 15 ans (des futurs alpinistes?).
RDV à 9h15 à Jules Julien (c'est quand même cool les horaires en canyon), arrivée au départ du canyon vers 11h30 (après un petit détour par la mer pour certains qui ont raté la sortie... non, non je ne balance pas...). Casse-croûte et habillage pour tout le monde (pas facile d'enfiler les combis quand il fait chaud...). Nous décidons de faire 2 "petits" groupes de 9 pour descendre le canyon dans de bonnes conditions. Le premier groupe dépose les cordes (merci Aurélie pour l'équipement) alors que le second groupe les récupère derrière. Le débit est parfait pour descendre dans les cascades sans risque et réaliser tous les sauts et toboggans dans d'excellentes conditions. Après 3 petites heures dans le canyon (on a pris notre temps) et un goûter, les participants à la journée nous quittent (avec des belles images plein les yeux) et nous resterons 7 courageux pour la suite du WE.
Le programme initial prévoyait les gorges de Galamus mais nos débutants n'en n'étant plus vraiment et étant bien en confiance, nous décidons de pousser jusque dans les PO pour atterrir dans un petit camping (avec piscine top la classe) proche de Céret. La désormais classique plancha est bien là, agrémentée par un petit barbecue aux cèpes de vignes (merci Thierry). Les salades, desserts et nectars "maison" (non, Nico, les chips, c'est pas "maison") vont bien nous remplir l'estomac pour la nuit pendant laquelle C-H aura pu admirer le ciel étoilé (il faut une tente pour le camping?).
Le lendemain, nous enchaînons sous une grosse chaleur (>30°C) Gourg des Annelles avec ses gros sauts (11m, 7m, 10m) et son long tob de 12m (Renaud : "Pkoi la corde elle va pas jusqu'en bas?") puis Les cascades de Baoussous dans lesquelles tout le monde (et surtout pas les cadres) a pu équiper à plusieurs reprises et découvrir les subtilités de l'encadrement en canyon. Tapas, bières, résultats électoraux et matchs de foot compléteront ce WE avec un retour tardif (mais sans bouchon) sur Toulouse.
 
Merci à tous pour votre participation à ces 2 journées super sympa où tout le monde a pu y trouver du plaisir (on l'espère) et merci aux courageux qui continuent à nous suivre et à nous faire confiance malgré quelques petites erreurs d'orientation (pour info, on s'est planté de route de départ pour Baoussous, heureusement que la nouvelle technologie est venue à notre secours après 30 minutes de marche sous un soleil de plomb...).
 
 
A une prochaine, 
Laure&Francis