Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CR We Alpi à la carte à Gavarnie

Jeudi, on s’attendait à plus de monde à l’inscription pour cette classique qu’est la NW des Astazou.  On avait prévu la course le samedi et le dimanche c’était à la carte : face Sud des Sarradets, face Nord du Mont Perdu, rando ou retour Toulouse. Programme qui finalement a effrayé 2 personnes inscrites mais qui a motivé 3 autres personnes absente le jeudi soir.

Samedi, le réveil pique… Il est 4h du mat ! Ce qui nous attend : 1000m de déniv pour attaquer la voie, 500m d’arête et 5h de marche de retour pour ceux qui ne faisaient pas le mont perdu ou dodo au refuge de Tuquerouye (le plus haut des Pyrénées) pour ceux qui le faisaient. Dans tous les cas, samedi ou dimanche la montée finale de la hourquette d’Alan pour revenir coté Gavarnie est exténuante.

A noter que c’était une première arête d’alpi pour Hélène, Ricardo et Damien. Chapeau à tous… Ils ont tenu jusqu’à au parking! 
La petite Nath a rejoint les furieux du Mont Perdu – Ludo, Thomas, Myléne et Nicolas – le samedi soir au refuge. Eux ont encore eu le droit à un réveil à 4h le dimanche. Mais la course était intense en émotion (apparemment des rimayes inquiétantse) et en beauté. On attend les photos de Ludo.

Finalement, les Sarradets n’ont été parcourus que par une seule cordée (la cordée de ceux qui veulent faire une grasse mat jusqu’à 7h du mat !!) : Titi et Lolo. Nous avons parcouru la face sud directe. C’est une belle voie semi-équipée avec vue imprenable sur la procession de randonneurs qui partent faire la brèche de Rolland… Et le Taillon, comme l’a fait Seb qui avait un peu trop mal au doigts pour grimper.

En conclusion, la montagne sous le soleil c’est que du bonheur !

Lorène

Les photos :

https://picasaweb.google.com/100692456287815386599/Gavarnie2324Juin2012