Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vendredi 6, rendez-vous est pris près de l'aéroport et nous prenons la route en direction du Lioran, pour prendre notre location. Météo exécrable sur le trajet, détour non désiré, arrivée sous la neige: nous échappons de justesse aux chaînes.

Samedi 7: rendez-vous à 8h au Lioran. Les groupes se forment, entre raquettistes, skieurs de randonnée et binômes d'alpinistes débutant et non-débutants.Nous faisons la connaissance de Sarah, Hélène, Eric et Olivier du CAF de Montpellier, avec qui nous formons des binômes de niveau, étant pour notre part de niveaux différents.

Pour les alpinistes, tout au long de la journée se succèdent recherches DVA, ateliers parade de chutes, de rappel, de cartographie, de mini courses d'arêtes en corde tendue ou avec pose de relais, adaptés au niveau de chacun. La météo est très ventée et nuageuse, mais le soleil montre timidement son nez dans l'après-midi. au moins il ne pleut pas, entend-on...

Le soir repas en commun puis intervention du PGM sur les avalanches.

Dimanche 8: de nouveau 8h au Lioran, même principe, pour des ateliers plus costaud. De nouveau rappel, mais aussi survie ("igloo"/abri sous neige), arête, ainsi que goulotte pour les plus confirmés.

Avant de repartir, un petit tirage au sort pour attribuer des lots après le débrief.