Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Les champions de la glisse

HandiCaf : Les champions de la glisse

Date : 17 et 18 février 2018

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Fred, Michel, Suzanne, Philippe, Sylvie et Keith

Participants : Camille, Vivian, Yohan H., Julien L., Thomas, Simon, Margot, Julien T. et Jérémie

Samedi

C’est sous la pluie que nous partons de Toulouse et c’est sous la neige que nous arrivons à la station des Monts d’Olmes.

A peine sur place, nous envahissons le magasin de location pour nous équiper. Après un bon pique-nique très copieux pour un et beaucoup moins pour une autre ( je ne citerais personne), Camille, Julien T., Simon et Vivian s’élancent sur les pistes pour une après-midi tout schuss accompagnés de Sylvie, Michel, Philippe et Keith.

Jérémie,Yohan H. Julien L., Thomas et Margot ont rendez-vous avec Wanes pour une rando raquettes toboggans. Je vous vois venir, « Fred, Suzanne et Alex sont restés bien au chaud » He bien non nous les avons accompagnés et en plus nous avons fait nous aussi les toboggans avec la neige qui rentre dans les f…..

Fred construisant une maison, nous avons visité avec lui un igloo pour qu’il soit au jus des dernières tendances déco.

C’est mouillés voir trempés que nous retrouvons nos amis skieurs eux aussi bien fourbus de cette journée. Qui dit ski et froid dit douche chaude mais pour qui là est la question ! Avec Fred on peut vous dire que ce n’était pas pour nous ni pour Suzanne qui à préférer… pas de médisance !

L’appéro, la tartiflette et au lit.

Dimanche

Hier , nous avons décider de faire le levé à 7h30. Ce matin Michel en a décider autrement. Heureusement que je suis intervenue sinon le clairon sonnait à 7h (ha les retraités, plus de notion de temps). A 7h30 nous découvrons le levé de soleil qui donne la pêche à tout le monde

Le pt-dèj avalé, skieurs et lugeurs se trouvent en bas des pistes.

Philippe est avec le Dual, se qui permet à Margot, Vivian, Julien L. et Thomas de tester la vitesse avec en prime la possibilité de piloter. Il va s’en dire qu’ils sont passés à tour de rôle. EN attendant leur tour, Julien L. s’initie au skis sur la piste Baby avec grand sucès, Thomas L. tente lui aussi mais abandonne rapidement, « pas pour moi ». Yohan H., Julien T, Margot rejoint par Thomas se livrent à des courses en luge.

J’en ai trop dit, je les laisse vous raconter le reste.