Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR camp canyon à Luchon août 2013

Au cours du camp canyon CCID31 2013, La Commission Canyon Interfédérale Départementale de Haute-Garonne (CCID31) a mis en sécurité le canyon du Gouffre d’enfer (le Lys) tout au long de la semaine. Des équipes techniques, composées de cadres référents (FFME, FFS et CAF), ont parcouru tous les jours le canyon avec l’autorisation du PGHM de Luchon. Un compte-rendu a été communiqué chaque soir sur l’avancement des travaux.

Au final, nous sommes fiers des travaux réalisés. Nous avons rééquipé la totalité du canyon conformément à l’état d’équipement avant les crues. Le canyon du gouffre d’Enfer est un parcours d’ampleur internationale. Il est régulièrement parcouru d’août à octobre. Les conditions de pratiques sont optimales actuellement. De nombreux pratiquants fédérés sont dans l’attente de cette réouverture.
 
Le Comité Départemental de Haute-Garonne FFME, au regard des actions menées par la CCID31, vient de faire la demande d’une levée de l’arrêté préfectoral sur le Lys.

Ce camp a aussi contribué à d’autres mises en sécurité par les actions suivantes :

    1 - La dépollution du canyon d’Escarran
    2 - Le nettoyage de 3 canyons Cau et Cœur, Mouras et Sarrat long
    3 - Le rééquipement de 3 canyons Montagnette inf. 2, Calahoure sup et Cau et Cœur
    4 - Le parcours pour vérification des 9 autres canyons : montagnette sup2, montagnette inf1, madeleine, coume inf., maudan sup/inf, calahoure inf, gouaux, labatch

Vous trouverez ci-joint la vidéo  réalisée par l’équipe de formation audiovisuelle au cours du camp..