Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : Rando famille

HandiCaf : Rando famille

au bord de la Garonne

 

 

Date : Dimanche 21 septembre 2014

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Philippe, Michel, Suzanne et Anne-Marie

Participants : Olivier (dit Fafou), Yoann F., Nicolas B., Simon, Anastassia, Camille, Louise, Benjamin, Julien, Margot, Benoît, Chloé, Jérémie accompagnés bien évidement de leurs parents et pour certain de leur fratrie et leur chien.

 

Dimanche

Pour cette journée rando/rencontre nous nous sommes donnés rendez-vous à 9h30 sur le parking de la base de loisirs de Lacroix Falgarde.

Les familles arrivent petit à petit, pour celles qui arrivent (je ne citerais pas de nom évidement !).

 

Fait marquant de la journée, nous avons reçu notre joëlette acquise grâce à la fondation Oxilane qui nous la financé en totalité. C’est Fafou qui y sera installé. Yoann lui sera dans l’hippocampe qui, quant a lui, a subi quelques modifications pour assurer un maximum de sécurité à Yohann mais aussi aux bourriquets qui poussent et tirent.

 

Tant pis pour Camille et Anastassia (oups, j’avais dis que je ne citerais personne !), nous partons pour une petite boucle pour ouvrir les appétits et tester notre nouvel engin. Nous sommes vite rejoint par Camille qui termine la boucle avec nous.

Revenus à notre point de départ, le pique-nique organisé à la bonne franquette est sorti des voitures et mis sur 4 tables. Nous n’allons pas encore mourir de faim, ni de soif…

 

C’est un moment apprécié par tous mais surtout par le chien de Camille qui joue l’aspirateur et le lave-vaisselle sans oublier les coups de langue pour nettoyer un ou deux visages !

 

C’est pas tout, mais il faut après ce festin faire une ballade digestive. C’est donc reparti vers le vieux pont de Lacroix. Le chemin est assez carrossable….. au début. Ca se corse assez vite pour l’hippocampe et pour les bouriquets.

Montées très raides, racines hors sol, chemin en dévers (évidement vers la Garonne) descentes comme les montées. Rien ne nous fait peur !

Fafou sur sa joëlette, passe sur le chemin du bas, plus étroit et plus proche de l’eau. Ses pilotes sont eux aussi au top, peur de rien !

 

Après Une heure trente de crapahutage, nous faisons demi-tour, montés, descentes, racines, dévers… Rien à changer sauf nos muscle en feu (là je parle pour moi).

 

Il fait chaud, avant de nous séparer pour un mois de vacances HandiCaf, nous trinquons une dernière fois ensemble.

 

Merci à vous tous pour la confiance que vous nous accordez en nous confiant vos enfants depuis…

Chapeau au groupe qui depuis… a évoluer, pris de l’assurance pour repousser chaque mois les limites

Merci aux bénévoles qui oeuvrent depuis….

Merci à Jean-Noël Gautier qui nous a soutenu auprès de la fondation Oxilane pour acquérir la joëlette et qui va dans son magasin Chullanka  (Boulevard de l’Europe à Portet sur Garonne) faire une expo photos de nos sorties au mois de novembre.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures