Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Section Slackline : Journée Portes Ouvertes le 21 septembre

Dimanche 21 septembre, 8h00. Le ciel est gris, l'air est chargé d'humidité et l'herbe du parc de Rangueil qui nous accueille pour cet évènement est trempée.

L'équipe arrive et l'installation débute. On sent au travers du stress palpable dans le groupe, la motivation et l'espoir que cette journée sera réussie.

Les sangles d'initiation au nombre de deux, sont rapidement installées. On ajoute sur l'une de ces sangles une main courante permettant aux débutants d'être autonomes et aux plus avancés de s'essayer à des figures statiques. L'installation d'une ligne de 35 mètres de néon et 60 mètres de dragon s'en suit.

A 10h nous sommes prêts à accueillir les premiers arrivants. Accompagnés par la percée du soleil et la douce chaleur qu'il apporte, les premiers enfants commencent déjà à s'essayer sur nos sangles d'initiation. Les parents sont également rapidement pris par le jeu ludique de l'équilibre.

Et peu à peu, c'est le "boom" de slackeurs : alors que nous continuons d'accueillir jeunes et adultes, en leur expliquant ce qu'est le Club Alpin Français de Toulouse et les activités qui y sont proposées, certains arbres commencent à accueillir de nouveaux points d'ancrages de diverses sangles.

En début d'après-midi, le moral de l'équipe est au top, la météo est avec nous et nous n'avons pas eu de problèmes d'organisation. Nous continuons sur cette belle lancée et installons rapidement la spaceline prévue avec l'aide de slackeurs toulousains tous plus enthousiastes les uns que les autres.

Alors que nous finissons les backups sur la spaceline, le parc s'est encore un peu plus habillé de slacklines. Au cours de cette journée, tout le monde a pu essayer, tester de nouvelles sangles. Différentes longueurs, plates ou tubulaires, légères ou lourdes... chacun pouvait y trouver sa slack favorite. D'ailleurs la Kill Bill "molle" de 60 mètres aura rendu la vie difficile à beaucoup de slackeurs !

Le reste de l'après-midi s'est déroulé dans une bonne ambiance. Pyrénaline, Slack'a'lot et d'autres équipes sportives étaient aussi présentes.

Passé 18h, nous décidons de désinstaller. Nous reprenons mouflage, linegrip et le reste de nos forces pour détendre toutes ces sangles. Tout se passe pour le mieux et le parc est laissé tel que nous l'avions trouvé le matin, propre et calme. Slacker, c'est aussi être respectueux de l'environnement.

Ainsi, rencontres, échanges et challenges donnent le tempo global de cette journée. En tant que premier jour officiel de la section slackline au CAF de Toulouse, nous pouvons affirmer que c'était une réussite. Une journée intense de slack ! Maintenant nous espérons que cette lancée va nous permettre de poursuivre dans la meilleure voie possible, nous attendons que slackeurs et slackeuses nous rejoignent car pleins de beaux projets sont à venir !

Nous remercions toutes les personnes, slackeurs ou non, jeunes et moins jeunes, pour l'esprit convivial qui a régné ce dimanche. Bravo à l'équipe : Maxime, Olivier, Solène, William, et merci aux bénévoles du CAF.