Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Sortie Escalade du dimanche 21 sept à Notre dame du Cros

Jeudi soir ,à la cloture des inscriptions et aprés quelques hésitations, Notre Dame du Cros sera notre choix pour cette GROSSE KOLECTIV .

 

16 inscrits , quand même ça fait du monde à mettre sur une falaise, heureusement notre destination va nous permettre de dispatcher tous ces assoiffés de cailloux.

 

 

Dimanche : notre convoi s' arrête au parking devant la petite chapelle du XVI e siècle sans avoir fait l' arrêt réglementaire au café de Caunes Minervois ,sacrilège !!

 

Allez c' est partis : 2 groupes 1 au Gendarme avec Vincent et moi et un autre au Bouchon. Petite montée tranquille de 10 min (on a pas couru, hein) et au pied des voies,  argh déjà un groupe en plein effort : une "collective " pirate, sauvage non déclarée du Caf de Toulouse qui nous patine nos voies !!!!

 

Après une explication à coup de machard et jetée de pof , nous fuyons vers un coin plus tranquille( ils sont plus gros que nous). On a tout juste le temps d' installer nos quartiers que déjà un autre groupe arrive. Finalement tout le monde arrive à grimper et à descendre des voies, même Juliette ;-). Juste avant le repas , migration pour aller récupérer les voies encore chaudes des squatters Toulousains.

 

Aprés le repas ,Vincent amène une partie du groupe au secteur des terrasses et tout à coup ,on se retrouve tranquille ,ils sont tous partis; Encore quelques efforts malgré le mal aux pieds et une dernière 5c  en tête pour Lucie avec les derniers mètres, au moral,  grâce au seul arbuste du coin !!!

 

On rejoint le reste de la troupe qui est finalement allée chercher la fraicheur dans La Gorge ,nous y retrouvons encore des Cafistes Toulousains, décidement c' est presque la place du Cap. Bonne idée que de les rejoindre, on va les aider à finir un excellent gâteau au chocolat, merci Seb, et Julie sera contrainte (non cpamoaa) de sortir le sien du sac. Elle osait pas ,il est pas Bôôôô qu'elle disait , pas beau peut être et encore, mais excellent comme à chaque fois.

 

Bon ,fin de l' activité sportive ,tout le monde aux voitures et direction LE BAR , et là les cafards toulousains ont envahi la terrasse , on a même fait fuir un couple de gentil hollandais.J 'ai pas le compte mais regardez les photos y a du monde.

 

https://picasaweb.google.com/117420974362302149202/NotreDameDuCros21Septembre2014