Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

RIF Canyon 2014 à Luchon

C’est à Luchon, au cœur des Pyrénées que s’est déroulé du 12 au 14 septembre, le 11ème rassemblement canyon interfédéral.

Cet évènement national a regroupé des pratiquants occasionnels ou réguliers venant de la France entière mais aussi d’Espagne, durant trois jours de festivité ! Il est porté par les 3 fédérations françaises qui pratiquent cette activité (ffme, ffs et ffcam), et a été organisé plus particulièrement cette année par la Commission Canyon Interfédérale Départementale de Haute Garonne.

Pour des raisons de sécurité et de logistique, le nombre des inscriptions a été limité à 350 participants. Il y a donc eu 350 « Rifteurs » … et une centaine de canyonistes en off….

Autant dire que cela a été un franc succès. L’été indien au rendez-vous avec un bon niveau d’eau, a permis de réaliser des canyons mythiques comme « Gouffre d’Enfer » ou Montagnette avec sa vue imprenable sur le lac d’Oo.

Plusieurs conférences ont également été mises en place durant le week-end, notamment pour sensibiliser les participants à l’accidentologie en montagne et aux secours en milieux isolés.

La bonne ambiance entre les canyonistes de toutes les fédérations s’est prolongée pour certains assez tard dans la nuit sur fond de musique endiablée.

Bravo aux nombreux bénévoles qui ont permis à la réussite de cette nouvelle édition!

 

Ici le lien vers l'article paru dans le luchon mag avec de belles photos.