Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf : entre poudreuse et bain de soleil

HandiCaf : Entre poudreuse et bain de soleil

Date : 18 et 19 février 2107

Responsable : Genesty Alexandra

Bénévoles : Michel, Simone, Martine, Pierre et Keith

Participants : Vivian, Margot, Julien, Louise, Nicolas W., Nicolas B., Dan, Camille, Anastassia et Benjamin.

Samedi,

Après l’attente des éternels retardataires, dont ma décence m’interdit d’écrire les noms, nous voila partis pour dans un premier temps, déguster les traditionnels gâteaux légèrement aromatisés de Michel et dans un second temps, très accessoire, rejoindre la station du Mourtis pour skier tout notre saoul.

Nous arrivons juste pour midi, les tables de pique-nique, nous tendent leurs bancs. Pendant ce temps, Michel, notre gardien des mensurations de chacun et surtout chacune s’occupe avec le loueur de réserver les skis et les chaussures. L’appel de la neige est trop fort, nous engloutissons notre repas avant de sauter dans nos chaussures ; Çà c’est la partie la plus facile. Les groupes sont faits :

Groupe des fonceurs avec Nico B., Camille, Louise, Julien, Simone et Alex

Groupe du Fonceur bande à part avec Vivian et Michel

Groupe du « je sais skier mais j’ai jamais fait » avec Dan et Pierre

Groupe des « marre » des bleues avec Nico W., Benjamin et Keith

Groupe luge et roulés-boulés avec Anastassia, Margot et Martine

Pour débuter nous partons tous sur la piste débutant afin de nous mettre en jambes ou pour certains mettre en fesses ! Petit bilan , Dan ne tient pas sur les skis, Louise a pris l’option les fesses d’abord, Nico W. droit oui mais virages sur les fesses. Bon, les groupes sont à revoir…

Nico B., Julien, Camille avec Simone et Alex partent sur les rouges, de leur coté, Vivian et Michel enchaînent eux aussi les descentes, Benjamin et Nico partent eux aussi pour les bleues en haut de station avec Keith leur moniteur particulier. Pendant que Simone descend la grande rouge avec NicoB. et Camille, Julien , qui n’est pas très à l’aise sur des pistes qui alternent plaques gelées et soupe, enchaîne avec moi les pistes bleues du haut de la station. Epuisés, nous retrouvons nos amis les lugeurs qui ont été rejoints par Louise, NicoW. et Dan. Je ne vais pas vous mentir, gadins il y a eu, mais toujours dans la bonne humeur !

Nous nous retrouvons tous vers les 17h pour, oserais-je le dire ? Allez je me lance à mes risques et périls, une bonne douche suivie de l’apéro cacahuètes et cidre à volonté !!!

Dimanche

après une nuit plus ou moins réparatrice et un bon petit déjeuner, les groupes sont repensés en fonction de chacun.

Camille, NicoB. et Benjamin partent avec Keith et Pierre pour faire chauffer les skis, Anastassia se régale avec Michel. Le reste du groupe part normalement pour une rando facile, mais vous nous connaissez, facile ne fait pas parti de notre vocabulaire. C’est donc bille en tête que je mène mon groupe droit dans la pente enneigée. Roulé, boulé, neige jusqu’aux genoux voir plus, et j’en passe. Je ne dirais rien des lamentations, je suis atteinte d’une subite surdité sélective.

Nous arrivons enfin sur le chemin que nous aurions du prendre dès le départ , mais à quoi bon se simplifier la vie. Sportif jusqu’au bout des chaussures.

Midi, les skieurs reviennent, Benjamin a fait des rouges sur ses skis (en partis nous avoue t’il avec un ski dans les arbres) !

Nico et Camille sont super contents de leur matinée. Nous n’attendons plus qu’Anastassia qui vient d’arriver épuisée

Petit interview d’Anastassia encore à chaud :

« Bah alors on est allé jusqu’au tapis, après on est allé au bar pour un café, puis on c’est arrêté pour que j’aille aux toilettes et il m’a dit « mais t’aurais pas pu le dire avant », alors il a bu un autre café. Après on a fait le tapis deux fois et ensuite le machin tire fesses et on a descendu à moitié à ski et j’en avais marre et je me suis pris un poteau et après à pieds et après c’est tout »

Interview de Camille

« Je skie bien, benjamin est tombé dans la piste rouge en bas du sapin, moi j’ai fait des dérapages et j’ai pas tombé. » 

Interview Nico B.

« Je me suis bien amusé »

Fin du week-end devant un le repas

Alex