- Dans quelle salle puis-je aller ?
Dans les 3 salles et les soirs de votre choix. Il n'y a aucune limitation tant que l'on atteint pas la "jauge" maximum de la salle ou du groupe. Mais à l'inverse, une fois le quota atteint, il n'y a aucune garantie d'avoir une place. Dès lors, la liste d'inscription se cloture automatiquement mais avec liste d'attente. - Comment puis-je grimper ?
Comme on veut !
Bloc (sans corde) aux salles du COSEC et Altissimo.
En moulinette (corde déjà installée au relais) à toutes les salles.
En tête (corde à monter soi même, comme en falaise) à toutes les salles , tout dépend de votre niveau et de votre mental. - Je peux venir seul ?
Bien sur !
Vous pouvez venir seuls, à 2, à plusieurs, en famille.... Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous assurer et pour être assuré.
Un encadrant bénévole vérifiera que vous respectez les conditions de sécurité et que vous connaissez les bons gestes. Si vous hésitez, demandez-lui de vous accompagner et de vérifier votre pratique de l'assurage. - Et si je suis débutant ?
Aucune problème. Des encadrants bénévoles sont là pour aider, conseiller, vous initier à l’assurage en toute sécurité, principalement sur les salles de l'INP et du Cosec ; Altissimo étant réservé aux gens initiés. - non actif actuelement (Une séance découverte est possible en prenant une carte découverte au secrétariat du club (12 € dont 8€ remboursable si adhésion plus le prix de la séance)).
- Je dois avoir mon matériel ?
C'est toujours mieux d'avoir ses propres chaussons pour qu'ils se fassent à votre pied.
Mais, si vous n'avez aucun matériel, ni chausson, ni baudrier, on vous en prétera sur place et le tout gratuitement, (sauf pour Altissimo qui loue). - Et pour les extérieurs au club ?
Pour une question d'organisation et d'assurance, l’accès aux séances est réservée au adhérents du CAF Toulouse à jour de leur licence et de leur abonnement aux séances. - Pourquoi est ce payant alors que les sorties le WE sont gratuites.
Les salles ne sont pas gratuites et leur accès est une charge financière importante pour le Caf de Toulouse.