Première sortie cascade de glace au CAF Toulouse
Jeudi soir, au club ....Tout le monde est mort de faim en attente de faire de la glace comme du ski de randonnée, mais comme pour le ski de randonnée pas de neige , pas de glace c'est un peu la misère sur les spots habituels.
Je m'attends à la foule et elle est là.
Ce weekend de formation vers l'autonomie est transformé en une sortie initiation cascade de glace ne sachant pas si je pourrai tenir deux jours à faire de la glace.
Après un briefing général de la journée prévue, je prends les inscriptions, puis après un décompte à 21 je dis stop, au grand dam de quelques-uns déçus et frustrés ..dur de refuser du monde .
Nous serons donc 6 encadrants (dont 3 jeunes du groupe espoir alpi) , et 15 adhérents.
Samedi matin départ à 6h30 et là j'annonce la destination, spot classique le tunnel de Bielsa, spot où le panneau de la Dorada site d’initiation habituel n'était pas en condition ce lundi suite à une reconnaissance , mais j'avais repéré un petit spot pas loin où je pensais bien pouvoir occuper une grosse collective.
Arrivés sur place le panneau de la Dorada a bien gonflé , mais il y avait déjà sept à huit moulinettes.
Direction donc dans le brouillard vers le coin que j'avais repéré avec 3 à 4 cascade d'initiation de 25 mètres où nous avons pu installer 7 à 8 cordes et dérouler une partie de la formation vers l'autonomie grimpe, brochage, relais , lunules, descente en rappel .
Enchainement de petites longueurs et descentes en 2 rappel pour 2 personnes qui ne sont pas loin de l'unité vers l'autonomie en cascade de glace .
Excellente découverte de l’activité pour une bonne dizaine de participants .
Mes photos et celles d’alex sur :
https://photos.app.goo.gl/utqvfui3she1qdEDA
Celles de Jacques
Bibi