HandiCaf : Rando masquée sur les coteaux de Bouloc
Date : Mercredi13 mai 2020
Bénévoles : Alex et Martine
Participants : Thomas L., Julien L., Benjamin, Mathilde, Xavier, Margot et Strike son chien
Lundi 11 mai, un vent de liberté se lève mes jambes frétillent d’impatience… Pas de temps à perdre, mercredi nous gambaderons au milieu des champs !
Pour aller dans le sens des nouvelles règles de covoiturage qui veulent que nous ne soyons pas plus de 3 dans une voiture de 5, je récupère deux hommes masqués, Julien et Thomas à Balma et en route vers Bouloc.
Martine, Margot et Strike sont déjà là, suivi par Xavier, Matilde et Benjamin.
La rando commence dans le village puis rejoind rapidement les petites routes et enfin les chemin. Pour cette rando je ne suis servi de l’appli Visorando et dans le descriptif il est marqué « après 200m sur la droite se trouve un bâtiment ancien, très bas : c’est l’ancienne tuilerie qui a été restaurée ». Je leur fais donc chercher cette tuilerie et …. Rien. E lieu et place se trouve d’anciens lavoirs… Je range mon téléphone !
La petite route laisse sa place au chemin qui se transforme rapidement en patinoire dans les descentes. Xavier et sa mère sont obligés de rebrousser chemin car un certain homme masqué à oublié les chaussures de rando à la maison.
Tranquillou nous continuons, Mathilde est chargé de lire les pancartes aux intersections de chemin, et benjamin nous donne la direction.
Mais que serait une sortie HandiCaf si nous ne nous perdions pas ? Hein je vous pose la question ?
Pas une sortie HandiCaf ! J’ai dis qu’il fallait suivre l’eau et je vous donne dans le mille, gagné, c’est le mauvais chemin…
Pas de panique, nous n’avons fait que 50 m, demi tour toute.
Nous cheminons tranquillement entre champs et forets avant de prendre une pose goûter à l’ombre d’un grand arbre.
Requinqués nous reprenons notre rando pour revenir à Bouloc.
Sur le parking, nous sommes accueillis pas la maman de Mathilde qui nous offre des madeleines « trop bonne ».
Il est temps pour tout le monde de rentré prendre une douche.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Alex