2020 05 23 Rando Pic des Trois Seigneurs depuis Rabat-les-Trois-Seigneurs.
Nous sommes 7 décidés à se dégourdir les jambes pour la 2° sortie suite au déconfinement.
La météo est encombrée par des nuages de brumes assez envahissants.
Mais bon on en a vu d’autres !
C’est depuis la vallée de La Courbière que j’ai proposé de gravir ce sommet en boucle dans le sens inverse horographique.
Le ciel est encombré, mais en montant il est possible que ça se dégage.
Depuis le parking, 1040m, déjà pas mal de monde, nous logeons le ruisseau de la Corbière.
Nous montons vers la cabane d’Embanels entre le Bois de Cabal et le bois Debès du Ressec.
Puis nous prenons vers le Nord en longeant plus ou moins le ruisseau de Beulaygue pour arriver à la cabane de la Coumeders, 1450 m. Vaches et veaux sont déjà dans ces prairies.
On aurait dû apercevoir les grandes falaises tombant du sommet des Trois-Seigneurs, mais ce jour-là, pas possible, trop de brumes.
Par la suite il nous faut deviner le sentier qui nous mènera au col des Pourtanelle, 1789 m, dans les méandres des ruisseaux et zones humides.
Vers le col de grandes plaques de neige subsistent. Après les avoirs contournées, nous arrivons au col, accueillis par un fort vent humide et froid.
Par la suite le parcours s’effectue le long des clôtures pour les animaux domestiques en surplombant normalement les falaises.
Mais le brouillard, l’absence de vue, le désespoir d’avoir une meilleure météo, donnant de l’angoisse à certains membres de notre équipe, nous décidons de rebrousser chemin.
La Montagne, ça se gagne, mais pas toujours !!
Merci aux participants
Jacques