On était 10 motivés-ées pour cette sortie speed (couvre feu oblige). On est remonté depuis le départ de l'épingle (1300m) sur la piste forestière qui remonte en lacé au dessus de la rivière de Fontronne. Le ciel bleu nous a bien motivé jusqu'au pas du Gai (1689m). Ensuite le ciel c'est bâché et là un gros doute arriva pour la suite. Le vent qui soufflait aussi sur le Saint-Barthélémy montrait que le ventilateur était en place pour former de bonne plaque. Courte concertation, si le temps restait couvert et que le plafond descendait on bifurquerait sur l'objectif B le Saint-Barthélémy.
Bref le temps d'arriver sur la base du couloir pour voir l'état du manteau le grand beau est revenu, mais le vent soufflait toujours par rafale. Vers 1900m on a cramponné, o a longé les contrefort est du couloir pour monté du côté ou la neige avait pris le moins de soleil. On a quand même bien brassé en remontant le couloir. On s'est relayé pour faire la trace. Malgré cela, on a dû se résigner vers 2260 m à s'arrêter. On était pas loin de la sortie du couloir, mais la grosse accumulation sur la sortie nous à bien fait réfléchir et aussi le timing (14h), donc descente…
Pour la descente on à eu une super neige. Tout le groupe a pu en profité un par un. Pour le retour au Pas du Gai on a opté pour une descente le long de la forêt sur Prat Mascut, super neige jusqu'en bas, même sur la route.
Super Groupe, Merci à Aline, JB, Eudes pour le co-encadrement, ainsi que Gabriel, Arnaud, Patrick, Max, Justin, Jérémie
Christophe