Centre social Raymond IV : Les filles au sommet de la Chioula
Date : Samedi 29 janvier 2022
Bénévoles : Serge, Alex et Mélanie du Centre Social Raymond IV
Participants : Eléné, Salomé, Rose, Sophie et Zoé
Samedi
Réveil très dur pour les filles pour un rendez vous au club à 8h30 (trop dur la vie d’ado…).
C’est à 9h que nous prenons la route pour rejoindre les pistes du col de la Chioula. En Ariège le soleil vient nous réchauffer. Nous quittons enfin la grisaille pour une journée bien ensoleillée.
Arrivée sur place nous nous équipons avant un pique-nique en bord de piste. Il est tant de partir, une crêpe nous attend tout en haut !
Je laisse la parole aux filles
Eléné : En faite j’ai bien aimé, mais c’était un peu fatiguant et j’ai eu un peu peur aussi dans la descente et quand j’ai failli tomber. Ce que j’ai le plus aimé c’est qu’(on prenne des photos pour mes réel instagram. J’ai bien aimé aussi que le Mr du refuge nous offre le goûter. J’ai bien aimé la neige mais j’ai pas trop aimé le trajet en minibus, j’ai été malade
Salomé dite Mémé Salopette : J’ai bien aimé quant on a joué dans la neige, mais par contre c’était dur le retour a cause des descente parque j’arrivai pas à freiner mais Alex était la pour freiner.
Rose dit Roro : Moi j’ai bien aimé le parcours car j’ai bien les défis difficiles. Malgré tous ces défauts j’ai adorée la journée.
Sophie : Moi j’ai aps trop aimer la montée. Ce que j’ai aimer c’est faire Mr Bobby (le bonhomme de neige) et la recherche des deux objets enfouies (DVA)
Zoé : J’ai pas aimé les montées mais j’ai bien aimé quand on jouait dans la neige et après j’ai bien aimé quand Sophie me traînait dans la neige et ensuite j’ai trop aimé la grande descente.J’ai bien aimé faire Mr Bobby
Mélanie : ben moi j’ai redécouvert les raquettes grâce à vous, je détestait ça et aujourd’hui ça ma plu d’avoir une nouvelle approche et de nouveaux outils pour que ça soit plus facile à maîtriser. Un grand plaisir de voir tous les sourires sur les visages, jusqu’au sourire de Mr Grincheux , le gardien du refuge qui nous à offert le goûter. Temps magnifique, paysages sublime, un grand bol d’air frais pour tout le monde. Je suis ravie et enjouée de ce partenariat avec le Club Alpin Français et en particulier un grand merci à Alexandra et à Serge.
Serge : Se fut un plaisir d’accompagner ces jeunes ados et de leur faire découvrir la montagne raquettes aux pieds.
Rendez-en juin pour une espérance pleine d’émotion avec le groupe Handi.
Alex