Tricotage autour du lac de Bareilles sur fond de ciel bleu !
Dimanche 5 Février, il est 9h lorsque nous arrivons à Bourg d'Oueil.
Nous sommes 7 pour une sortie de niveau Initié. Chacun se prépare activement.
Quelques minutes après, Brendan fait le contrôle des DVA puis Xavier prend la tête du groupe pour nous mener au col de Pierrefitte à 1855 m.
Premier dépeautage et agréable descente dans une neige légère et par endroit profonde vers la route forestière de Bareilles à 1519 m.
Nous prenons une courte collation avant de remonter vers le lac de Bordères et notre deuxième col situé entre le Pic de Montious et le Jambet à 2095 m.
Brendan fait la trace puis Xavier prend le relais. Nous profitons du relief et de la quantité de neige pour revoir la prise et le respect des distances. Tout le groupe se prête à l'exercice.
Notre projet était de descendre vers la vallée de Balencous avant de remonter par le col du Lion mais le groupe rencontré en chemin nous déconseille cette option car la neige est encore dure.
Qu'à cela ne tienne, nous redescendrons par le versant Est en excellente condition après le repas.
Au lac, les sourires illuminent les visages après cette belle descente.
Nous remettons les peaux, direction le col du Lion à 2031 m.
Le rythme est soutenu et nous atteignons rapidement notre troisième objectif.
Ce versant Nord /Nord Est est encore en bonnes conditions.
Au col,après un très court conciliabule, les jambes n'étant pas trop lourdes, nous décidons de descendre dans ce beau vallon avant de remonter au col de Pierrefitte.
La descente vers Bourg d'Oueil est déjà en neige croûtée mais en cherchant bien il y a encore quelques contre-pentes en neige à peine transformée. Les consignes de sécurité sont respectées et c'est sans incident que nous rejoignons les voitures.
A Bagnères de Luchon, nous nous retrouvons attablés devant une boisson (chaude ou rafraîchissante selon les goûts) mais bien méritée !
Une belle journée dans un cadre magnifique et en agréable compagnie.
Le GPS indique 16 km pour 1566 M+!
Merci à : Anne, Brendan, Guido, Jérôme, Patrick et Xavier
Encadrant : Sylvie G.