Compte rendu de la sortie canyon en Sierra de Guara pour l'ascension
Le groupe de choc était composé de 8 participants (Bruno, Claire, Emilie, Florian, Jean-Pierre, Maël, Maryse et Nicolas) et notre encadrant, Jacque.
Départ à 6h30 de Jules Julien en direction de la Sierra de Guara pour ces 4jours de l'ascension.
Nous avions pris la pension complète à la Casa Atuel à Bierge et dormions en tente.
Voici nos canyons parcourus :
- Jeudi 18 Mai : Lapenilla (v4a3IV) se terminant par un beau fractionné plein gaz.
- Vendredi 19 Mai : Salenas (v3a3V) plus sec que sec y'a pas. De belles vasques et marmites croupies franchies avec joie et bonheur absolu. Enchaînement parfait d'une bonne trentaine de rappels, 6 cordes mises en jeu.
- Samedi 20 Mai : Matinée dans le Formiga (v3a4III), un peu de monde au départ, deux groupes sont devant nous, nous nous espassons de 10min pour évoluer dans ce superbe canyon aquatique. Après-midi passée dans le Gorgonchon (v3a5III), après une longue opposition traversée avec quelques palpitations cardiaques pour l'équipe, nous avons profité de belles colonnes et assiettes de stalagmites. Ce canyon court se termine par un petit syphon.
- Dimanche 21 Mai : Barranco Santa Orosia (v5a2III), la cerise sur le gâteau pour clôturer notre weekend ! Au départ d'une cascade de 70m, suspendus sur une verticale de 50m+20m, nous sommes passés en toile d'araignée au-dessus de l'Ermitage de Santa Orosia. Frissons garantis pour l'équipe et les randonneurs des environs.
https://photos.app.goo.gl/xgwAwipu7Hb4BNWF8
Nous finissons notre périple par des canas y tapas à la frontière et rentrons à Jules Julien à 23h.
Emilie