On est partie pour ce début de saison à Villelongue avant Luz Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées. Cinq groupes de niveau étaient constitués avec une première en encadrement pour Rémi.
Le samedi :
Le groupe de Rémi est allé sur Gavarnie pour faire le Pic entre les Ports. La neige du bas de la station aura disparue quand ils seront descendus. Mais une Bonne première journée d’encadrement pour notre nouveau encadrant de la section surf alpinisme.
Le groupe de Pierre est partie sur Gavarnie pour faire les Gabietous en passant par le glacier. Il s’arrêteront sur le glacier pour faire demi tour, mais ils auront passé une belle et longue journée en Montagne.
Le groupe de Manu est partie sur Barèges pour faire le Pic de Barbe en versant sud en passant par le Lac de la Lahude. Il se mettra à pleuvoir avant la montée final pour le sommet.
Le groupe d’Arnaud est partie sur la station de Luz Ardiden et mon groupe aussi. On se suivra à 30 minute d’intervalle sur le même itinéraire jusqu’au Soum D’Arriou Né. Les deux groupes finiront juste avant a pluie qui s’est mis à tomber vers15h.
Samedi soir : On est allé au Relai D’isaby à Villelongue. Apéro avec bière et vin comme il faut. Le lendemain les pivert voulaient sortir du crane…
Dimanche :
La pluie qui était tombée le samedi de 15h à 10h/11h et le redoux on ruiné un peu nos espoirs de faire quelques choses de potable.
Le groupe d’Arnaud partira sur Gavarnie faire des exercices DVA. Les autres groupes finiront encore sur la station de Luz Ardiden a faire des différents type d’exercice. Cramponage, DVA, Moufflage et remonté sur corde, encordement sur glacier.
On a pu sortir notre épingle du jeu avec une météo pas top et un enneigement pas ouf, mai finalement on sait régalé, c’est ce qui compte.