Première sortie de la saison et premier encadrement en snowboard, je jette mon dévolu sur le pic d'Augas que je n'ai jamais fait.
Les skieurs du CAF ont tout poncé lors de leur weekend d'inté une semaine avant, comme beucoup de monde depuis... Samedi, la météo est la moins pire du weekend mais ne s'annonce pas folle (bâché, neige/pluie...). Mais un volontaire répond présent, Nicolas sera de la partie.
Départ 9h30 de l'ancienne douane, ça tricote en chaussant/déchaussant pour atteindre la piste forestière. En sortant du bois, la stupéfaction, il ne reste plus grand chose. sur l'Augas... On décide d'essayer de passer!
On atteint le haut en montant par le goulet central. Le vent est là, on ne traine pas et attaquons la descente par l'itinéraire de montée.
Une descente pas si mal en slaloman!
Pause dej à la cabane, puis décision de faire une remontée dans le vallon de gauche, plus chargé, pour atteidre l'antenne. Au dessus de 2050 c'est resté frais, c'est bien bon.
Malgré une fonte énorme en une semaine, nous avons profité de cette sortie pour tailler quelques courbes et ouvrir la saison pour ma part.