Encadrants : Jérôme, Nico
Participants : Xavier, Aubin, Michèle, Gabi, Yannis, Marc, David, Alexandra, Eline, Carine, Aurélie, Thierry, Fabien, Tai
Lieu : Caroux (34)
Départ samedi matin pour le camping municipal de Mons la Trivalle, où nous retrouverons nos amis du caf de Montpellier et Alexandra de Perpignan.
Après un déjeuner légèrement arrosé au rosé frais, nous primes la direction du village de Bardou peuplé de ses jolis paons hauts en couleur. L’approche pour le canyon du Vialais (v2a2II), partie haute des gorges d’Héric, prend le GR et passe par un magnifique belvédère sur le massif du Caroux. Le soleil et la chaleur sont au rdv et nous prendrons beaucoup de plaisir dans ce canyon ludique ponctué de nombreux sauts de différentes hauteurs et d’un toboggan bien caché sous « une queue de cheval ».
Finissant de bonne heure nous en profitâmes pour aller constater la disparition du barrage sur le lac de l’Airette, condamnant ainsi le canyon du Rec Grand situé en aval et autrefois très aquatique.
Le diner respectera le traditionnel barbecue agrémenté cette fois-ci de kefta bien assaisonnée.
Dimanche, l’inertie d’un groupe si important se ressentit dans l’organisation des navettes pour le canyon d’Albès (v4a3II) mais sans grande conséquence. Les futurs initiateurs supervisés par Jérome gèreront avec maitrise la première grande verticale de 110m intelligemment fractionnée.
Ce sera déjà la pause déjeuner avant de rejoindre la résurgence du pilier d’Albès et d’enchainer les rappels sous cascades. Après le dernier rappel arrosé de 30m très esthétique pour les photos de Jérôme, nous enchainerons dans les bois, sauts et toboggans dans de belles vasques froides. Le retour à la pisciculture se fera cette fois-ci de jour sans inconvénient, dans un temps logique de 6h pour cette belle et grande course.
Nous ne nous attarderons pas après la récupération des voitures et abrègerons les au-revoir, car il est temps de repasser prendre les affaires au camping avant la fermeture de l’accueil.
Merci à cette belle équipe, dans un si joli cadre sous le soleil et dans de beaux canyons !
Les photos de Jérôme sur le site :