Jeudi soir, on ne savait pas trop où on irait, le temps pour samedi était incertain, par contre, on savait qu'on pouvait faire un croix sur Turguilla. Avec des température en dessous de 10° dimanche matin, la nuit en bivouac a 1900 s'annonçait plutot froide.
Le petit groupe de huit s'est donc retrouvé au parking de Jules Julien samedi matin pour entamer les pourparler et trouver un site pour la journée. Saint-Salvayre aura finalement l'approbation de notre encadrant, malgrés les multiples tentatives de Philippe Cruzel pour nous attirer à Pierre-Lys (tentatives entamées dés jeudi soir).
Escale a Limoux pour le petit café du matin (11h) qui fera du bien a tout le monde et nous voilà peu de temps aprés au pied des voies. Bonne humeur et rigolade auront été avec nous tout au long de la journée, sous un temps doux des plus agréables, avec quelques éclaircies. Pour ma part, j'encourage fortement les gens qui ont la possibilité ou l'occasion de faire les deux longueurs de s'y aventurer, le paysage au som met est certes très beau, mais la présence en plus de vieux murs de pierres surplombant la falaise donne a l'ensemble un coté très agréable que chacun appréciera a sa façon.
En fin de journée, direction Rennes les bains, où nous attendent Philippe et Fred au camping pour une petite soirée autour de la table a bavarder gaiement en mangeant et sifflant quelques bonnes bouteilles de rouge ou de biere.
Le lendemain, direction Cardou pour une autre bonne journée de grimpe, toujours la bonne humeur, on grimpe a l'ombre et c'est très bien. Vers 13h, le soleil fini par se montrer, la température monte vite, la sieste ne semble plus etre une option, et on finira par plier vers 15h, pour se retrouver en terrasse a Limoux.
Et toute ce petit monde est rentré tranquillement vers 16h pour se prendre un bel embouteillage en arrivant sur Toulouse (les aléas du dimanche, et encore, on était partis tôt!).
Merci a tous pour ce week-end, et vivement les suivants !
Etaient présents : Sebastien, Lorène, Christophe, Thomas, Josselin, Sebastien, Clément et moi même, Luc. Nous ont suivis de loin, Philippe et Fred. (Lorène et Joss, désolé si ce n'est pas la bonne orthographe, milles excuses, je me rattraperais la prochaine fois!)