Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un week-end avec nuit en cabane, loin du monde, c’est un luxe de pauvre. Ben oui, parce que la nuitée ne coûte rien, mais que la beauté de la montagne, le soir, la nuit, au petit matin, dépasse tout ce que vous pourrez obtenir dans un hôtel ***** !

 

Une rando à skis au départ de Piau, on en fait souvent. Mais aller explorer les recoins du vallon du Campbieil, c’est une autre affaire, on n’a jamais le temps, car on fait toujours l’aller-retour dans la journée.

Alors, la cabane de Sausset, malgré sa petite taille et son confort spartiate, nous a offert le gîte nécessaire à une visite plus poussée du secteur.

 

Le souci de repérage et d’exploration ne devant pas nous faire oublier les règles de sécurité, j’ai choisi, samedi, de renoncer à atteindre la crête prévue, du fait de 15/210 cm de NEIGE ROULEE sous la surface , en face nord. Et dimanche, l’horaire et la sécheresse du versant ouest du Campbieil m’a fait renoncer à la boucle prévue par le sommet.

 

Néanmoins, c’est toujours du très bon ski que nous avons pratiqué, et avec majoritairement du beau temps et de la visibilité, et c’est l’essentiel !

Comme dit notre ami Laurent Mauzaize (qui poursuit sa convalescence, on lui a retiré son plâtre..), être au bon endroit, au bon moment !

 

Des photos, jour 1 et 2 :

 

https://photos.google.com/share/AF1QipNWLozgdbQaaYXcaP51qohTHnAN5ADE-p4urxyX1St2QPF8wgwdQZtODrgKJSrP0g?key=OHl6bzVMM29SUktCMU9LLWdFTi03c3FaZTlhT01B&hl=fr

 

https://photos.google.com/share/AF1QipPWpIesp6hhqwx7wxlOAqaCquTXAdDK1jb9VLUyKxnnwTXokSBHnZEkzQXwFISovg?key=ck5CV2FlVUJRdlotelN0QUpaXzB5cFhpZkZoN3Bn&hl=fr