Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Date : Samedi 22 septembre 2012

Responsable : Alexandra Genesty

Bénévoles : Michel, Philippe, Suzanne, Anne-Marie, Pierre

Participants : Benjamin et ses parents, Bertrand et son père, Margot avec sa mère et son frère, Walter et son père, Céline avec ses parents et sa nièce,Yoann et sa mère, Nicolas B et ses parents, Nathalia et ses parents, Jérôme et ses parents, Marjorie avec ses parents et sa sœur, Benoît et sa mère.

Pour changer de nos habitudes, le rendez-vous est fixé à 10h sur le parking de Clermont Le Fort. Je vous entend déjà vous gausser, une rando à Clermont Le Fort..... de la rigolade après le refuge d'En Beys. C'est une erreur dans le programme, c'est sûr !

 HE bien non, cette journée est dédiée aux familles avec barbecue devant la chapelle de notre Dame des bois. Rando bucolique accessible aux petits, aux grands et aux très grands, sur pieds et sur roues.

 Donc nous voilà au rendez vous avec une trentaine de personnes prêtent à en découdre pour arriver à la chapelle. Nous attaquons la rando par le chemin botanique qui nous mène sur les bords de l'Ariège que nous laissons à notre droite pour prendre un petit chemin qui suit un petit cour d'eau à sec. C'est assez agréable car le temps est couvert et qu'il fait un peu frais. Nous marchons à bonne allure papotant les uns avec les autres, de tout et de rien, des enfants, des difficultés, mais aussi des réussites et des projets.

 Philippe qui a fait demi-tour pour aller rejoindre Yoann et sa mère sur le parking, arrive en même temps que nous à Notre Dame des bois. Le barbecue est déchargé et allumé dans la foulée (je crois qu'ils ont faim!). Au menu : salade verte, salade de riz, chips, viandes grillées, pommes du jardin ramenées par Anne-Marie, cidre et figues cueillies sur place. Un vrai festin !

 Le but de la journée n'étant pas de se sustenter, nous repartons pour finir notre boucle. Papoti, papota, quelques poses pour regrouper tout le monde et nous voilà déjà à 17h revenu aux voitures.

 Cette journée était une première, que nous (les bénévoles) avons appréciés. Nous avons bien noté votre demande (les parents) de participer activement à l'organisation de cette journée pour l'année prochaine.

 Alex