Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf: Mont d'Olmes sous le soleil

HandiCaf : Mont d'Olmes sous le soleil

Date : 09 et 10 février 2013
Responsable : Alexandra Genesty
Participants : Célia, Benjamin, Timothée, Mathieu, Linekay, Camille, Louise, Yohan, Vivian, Julie
Bénévoles : Pierre, Eric, Damien Anne-Marie, Jean-Philippe, Philippe et Michel

Samedi 

Pour ne pas changer, tout le monde est à l’heure : 7h30, départ pour le Mont d’Olmes. La neige pointe le bout de son nez à Montferrier et nous oblige à chaîner (« J’aime bien le Nous », dit Michel, qui fut seul à aider Christian, notre chauffeur). Après la montée et quelques incidents de maillon faible dans les chaînes, nous arrivons enfin à la station – toujours sous la neige.

Ne perdons pas de temps, direction le loueur ! Habillés de pied en cape, les groupes sont faits. 1e groupe (bons skieurs) : Camille et Vivian, avec Damien et Philippe. 2e groupe (skieurs intermédiaires) : Louise et Julie, avec Anne-Marie et Alex. 3e groupe (débutants) : Yohan, Linekay, Benjamin, Mathieu, Timothée, Célia, avec Michel, Pierre, Eric et Jean-Philippe.

Les quelques descentes nous ouvrent l’appétit. Après le pique-nique, le groupe intermédiaire rejoint le groupe des bons skieurs. Nous partons donc à huit, et revenons à… Le groupe des débutants, quant à lui, continue à… débuter, avec la remontée sur corde – et des jeux destinés à ne pas finir la descente en roulé-boulé. A 16h00, les jambes deviennent douloureuses, le vent souffle, la tempête se lève, nous faisons front pour rejoindre le gîte perdu dans le brouillard…

Temps libre avant le repas, pour – oserai-je le dire, proposerai-je un gros mot : la douche. Le gîte est rempli de belles filles et de beaux hommes, habillés en rouge et noir, mini-jupe sur moonboots – il s’agit, nous l’apprenons, des invités d’un mariage (cela justifie d’ailleurs la douche pour certains).

Avant une longue et bonne nuit réparatrice, petite collation dînatoire frugale : soupe, salade composée, tartiflette, et tarte aux pommes et chantilly. La soirée se termine par « les dents et au lit ! ».  Bonne nuit, les petits…

 

Dimanche 

Il est tombé dans la nuit une bonne vingtaine de centimètres de neige. Les dameuses sont en service depuis 5h00 du matin. Mais la petite tempête de la veille a fait place à un beau soleil, qui réchauffe l’air ; c’est bon !

Cependant, trop dur de se lever, un dimanche, à 7h30 ! Malgré tout, les croissants et pains au chocolat (ou chocolatines, pour les locaux) motivent les troupes. C’est reparti pour une grosse matinée de ski. Avec les mêmes groupes que samedi après-midi. Les progrès sont visibles, les fesses plus sèches, et le regard se porte davantage sur l’horizon que sur les spatules. La matinée passe trop vite.

 Il est annoncé pour 16h00 une grosse tempête de neige. Christian (notre chauffeur) désirant dormir chez lui ce soir, nous reprenons le bus aux alentours de 14h00. Et peut-être qu’au moment où vous lisez ce compte-rendu, nous sommes toujours sur la route…

 A bientôt, pour de nouvelles aventures !

Alex