Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

23 mars 2013 – Surf – Secteur Cap des Hittes / Pouy Ardoun
CR rédigé par Nicolas Grégoire

Nous sommes 6 motivés au départ de cette rando compliquée par la météo incertaine. Le Tarbésou en Ariège avait été décidé mais le mauvais temps nous pousse à changer nos plans et nous décidons donc d’aller vers Luchon. Le nouvel objectif est le Cap des Hittes à 2354m sur le secteur de la station de Peyragudes.
Nous nous garons dans un virage (vers 1400m d’altitude) sur la route qui mène à la station de Peyragudes. Le début de la marche se fait sur une des pistes damée de la station, ce qui nous permet de progresser rapidement.
Vers 1900m, nous décidons de changer une nouvelle fois notre programme pour nous éloigner de la station de ski et nous dirigerver en direction du secteur plus sauvage du Pouy Ardoun. Nous atteignons un vallon dont de la neige est restée froide et légère. Notre objectif sera un petit col sans nom dont le final est relativement raide mais la bonne neige nous permet d’atteindre le col en gardant les raquettes (environ 2250m).

Il est 12h et les nuages annoncés commencent à cacher le soleil, ce qui nous pousse à chausser rapidement les planches. La descente se fait dans une poudreuse encore légère. En fin de descente, nous regagnons les pistes de la station et nous nous arrêtons pour pique-niquer. Nous regagnons ensuite les voitures alors que quelques flocons commencent à tomber.

Arrêt traditionnel au bar de Luchon avant de rentrer sur Toulouse.

Merci à Michel pour la sortie !