Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Participants : Fabien, Stéphane R, Xavier, Aurélie, Thierry, Philippe, Jules, Marjorie, Stéphane G, Valérie, Patrick

Lieu : Sierra de Guara (Aragon)

Date : 01 nov - 03 nov 2013

Météo : beau, beau et beau !

Température : Air AM 7°/9° ; PM 18°/20° Eau Véro 14° Balcez 16°?

Arrivée au compte goutte le jeudi soir au refuge Kalandraka à Rodellar, où nous dormirons tous ensemble dans le même dortoir. Ce lieu bien connu des grimpeurs aguerris offre une vue imprenable sur les falaises surplombantes.

J1 : départ vers 9H pour Otin (v4a1IV), affluent sec du Mascun avec ses 2 grandes belles verticales de 45m et sa marche d’approche féerique parsemée de sculptures naturelles aux formes singulières. En bonus une vue panoramique sur le mont perdu déjà enneigé. Presque 10h de canyon et retour de nuit.

Soirée pâtes/bolo copieusement arrosées et slackline pour tester l’équilibre après..

J2 : départ vers 9H bien tassée pour Portiacha (v3a1III), affluent sec rive gauche du Véro avec aussi 2 grandes belles verticales de 35m. Certains descendront la tête à l’envers peut être du aux restes de la soirée.. Pause déjeuner suivie de Basender (v2a1II), affluent sec rive droite, agréable pour finir la journée et profiter de la baignade fraiche dans le Véro.

Balade dans Alquezar et diner bon marché sur la place principale.

J3 : départ avant 9H pour Fondo (v3a1IV), affluent sec du Balcez dont la particularité de la roche en conglomérat amène à des étroitures dans l’estrecho final à passer en opposition. Sauts et baignade savoureuse à la fin des Oscuros de Balcez avant la remontée finale. On profite des derniers rayons de soleil de cette belle fin de saison de canyon.

Un retour de bonne heure ponctué d’une halte réhydratante avant le tunnel de Bielsa.

Merci à tous et à l’année prochaine !

Les photos avec de beaux portraits et une video bien sympathique