Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

HandiCaf: La course après le soleil

HandiCaf : La course après le soleil

 

Date : 14 et 15 décembre 2103

Responsable : Alexandra Genesty

Participants : Louise, Benjamin, Simon,  Anastassia, Camille, Jean-Côme, Antoine, Cécile et Nico B.

Bénévoles : Damien, Michel et Emanuelle


Samedi

Vite, quittons la grisaille de Toulousaine pour le soleil du col de Port

Perché à 1249m le col nous ouvre ses plus beaux vallons à nos pieds raquettés. Enfin ensoleillé, avant que le soleil ne nous tourne le dos !

Pour permettre à Simon, Nico, Benjamin et Louise d’avoir leur comptant de crapahutage, Michel et Emmanuelle partent avec eux à l’attaquent d’une pente à au moins 90° au dire de Simon. !!

Pendant ce temps, Jean-Côme, Camille, Anatassia, Antoine et Cécile entament à bonnes dents leur pique-nique à l’ombre du soleil qui est passé de l’autre coté de la vallée. Avant que nous nous transformions en hommes de glace, nous attaquons le chemin du retour entre arbres au sol, ruisseau, que dis-je, torrents tempétueux et trous dans la neige. Un vrai parcours psychomoteur !

En attendant les copains nous nous lançons dans une course folle en luge avant d’aller nous réchauffer au bar devant un  bon chocolat chaud.

Enfin nos amis sont de retour, épuisés, mais heureux, très heureux. L’altitude les a rendus euphorique, ils nous parlent d’ours, d’izards, Simon se serait transformé en … et le plus incroyable, ils auraient mangés au soleil. Quelle bande de carasbistouilleurs !

Les esprits se remettent en place devant le chocolat chaud. Nous nous attendons les photos en maillot de bain !


Dimanche

Grasse mat’ pour tout le monde suivi d’un ptit-dèj hors du commun (café pas bon, céréales bas de gamme et cerise sur le gâteau des similis croissants à base de caoutchouc).

Un fois ingéré,nous partons du gîte à l’assaut du marché qui dans nos souvenir était plein de maraîchers, babioles, et autres. Et bien que nenni aujourd’hui.

Qu’a cela ne tienne, le marché est de toute façon à l’ombre, nous partons haut les cœurs à la recherche de soleil. Philippe n’étant pas là, c’est Michel qui fait office de GPS. Suite à de mauvais réglages et interprétation de Michel, nous tournons le dos au soleil sur des chemins pouvant prétendre à l’appellation « patinoire olympique » !!!

Glissades, rattrapages, accrochages, cramponnages, cahin-caha nous retrouvons la place du marché après 1h30 de patin-rando.

Pour le pique nique rien de tel en ce 15 décembre que de la prendre entre copain installés dehors réchauffés par les rayons du soleil.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Alex, Damien, Emmanuelle et Michel