Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

CR sortie CAF Toulouse ados-adultes dry tooling à troubat samedi 12 avril 2014

Cr d'un jeune MAX de cette première collective de la pratique dry tooling proposée au CAF Toulouse

 (classée en catégorie cascade de glace because équipements utilisés) ..

Qq ados, des vieux, et qq jeunes du groupe espoir ..et enfin l'occasion d'utiliser le matos de cascade de glace qq peu délaissé cet hiver dans nos Pyrénées .

Voir donc le CR de Max ci après +qq photos jointes .

( plus de photos de Marc sur le lien :

https://picasaweb.google.com/lh/sredir?..uname=117350070973804104695&target=ALBUM&id=6001830323014028913&authkey=Gv1sRgCJu--Mjn9_ygdA&invite=CI3MkYkB&feat=email )

Bibi

CR de Max:

Samedi dernier, s’est déroulé la première journée d’initiation au Dry tooling.

Il s’agit de grimper sur une falaise avec des crampons et des piolets. Cette pratique permet de s’entrainer à la pratique de la montagne car il est rare d’avoir seulement de la glace mais plus souvent des passages sur rocher et/ou glace.

Cette journée fut simple et efficace, de la grimpe et un magnifique barbecue.

Après une arrivée à Troubat sur le spot dédié à cette pratique, le début de la grimpe commence aux alentours de 11h.

Mise en place des cordes pour l’initiation par les jeunes de l’équipe espoir (Benito, Camille (Cocotte) et Maxime).

Après un briefing, en anglais s’il vous plait, de notre Bibi national pour les quelques non-initiés, ils étaient 8 courageux à s’être lancer dans cette folle aventure, Marco, Philippe, Loïse, Hervé, Simaite, Cyril, Grigory et Amalia.

Après des débuts difficiles pour certains et moins pour d’autres et après une première partie de journée plutôt bien remplie, il est temps de faire une pause et pas des moindre car tout a été prévu. En effet, avec une organisation des plus grandes, un magnifique barbecue avec de belles grillades.

Mais pour la digestion, pas de digestifs car déjà pris l’apéro, un petit tour dans les voies un plus dur pour tout le monde. L’après-midi s’est voulu plus compliqué et surtout pour les bras, tout le monde s’est donné et ce fut une belle première approche pour grand nombre.

            En bref, une journée d’initiation qui s’est plus que bien déroulée, une belle découverte pour certains et une bonne session pour se faire les bras pour d’autres.

Comme d’habitude un très grand moment de sport et de rigolade, on a partagé une très bonne journée. Pour résumer, découverte du Dry tooling, grillade, soleil et une bonne équipe d’énervés donc une super journée !!!

 Max