Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sortie initialement prévue pour des débutants sur une journée et demi, seuls des initiés se sont présentés. Avec 3 défections ( dont 1 qui a raté le départ pour un problème de comm)  nous nous retrouvons à 10 avec serge florit comme co-encadrant.

Nous décidons de ne partir de toulouse que le dimanche matin, étant donné que tout le monde a les pré-requis pour la course.

Le choix prévu de longue date s'avère être judicieux au vu des conditions. Un versant orienté Nord avec 30 cm de poudreuse sur un ancien manteau gelé.

Montée sans difficultés particulières si ce n'est l'apprentissage/perfectionnement des conversions pour deux ou trois d'entre nous.

La trace est faite. La météo tient. Quelques espagnols montent avec nous mais n'iront pas jusqu'au sommet. Au sommet une seule trace, celle de Christine mon amie toy ( de luz )  qui nous a précédé d'une bonne heure. La neige commence à tomber et le ciel se bouche tandis que nous attendons au sommet les derniers. Dommage pour la descente. Mais non, une fois la descente engagée, une nouvelle éclaircie providentielle nous ouvre le paradis d'une poudreuse presque immaculée ( la trace de christine) .  Quantité tout juste suffisante. Là où il n'y a pas de sous-couche il faut rester très vigilant. Pique-nique à la cabane det coubouts. 420 km pour une journée çà paraît un peu cher mais la qualité de la course nous a tous convaincu du bien fondé de ce choix.

Pour une première course en tant qu'encadrant c'est génial, un grand merci à la gentillesse de tous les participants.