Logo du site

Webcam - Pic du midi

Webcam pic du midi

Airoto morne neige !

Encore un but à Airoto ! Ce jeudi pour les inscriptions, modification du programme de 2 jours vers 1 jour, du Barlonguère vers le Marimanha et pourquoi pas une boucle sympa, assez longue au demeurant ! Niveau Autonome, nous prévoyons environ 1500 m mini de dénivelé avec pas mal de montées et descentes, l'objectif étant de faire le tour du Marimanha par les cols de Rosari, d'Airoto et de Marimanha.

Cela se presse à la table, peu de sorties sont programmées, la météo semblant bien évoluer, nous aurons en tout 16 personnes, sans doute trop pour atteindre nos objectifs mais nous ne le regretterons pas car nous avons eu la chance d'avoir parmi nous les forces vives féminines du club.

Départ tôt le samedi depuis Orri sous une bruine tenace, une brume bien epaisse et du vent qui nous accompagnera jusqu'au Col de Rosari sur lequel nous aurons bien du mal à basculer, les corniches nous faisant renoncer. Sebastien et moi décidons de descendre, neige difficile, croutée, voire gelée vers l'étang de Baciver pour ensuite remonter vers la Colhada de Marimanha que nous atteindrons assez rapidement sous un soleil enfin généreux, décision est prise de revenir sur nos pas pour ensuite, après une pause repas sur un gros rocher, gravir le Pic de Baciver sur lequel nous ne trouverons personne. Descente sur une face immaculée dans un premier temps pour ensuite très vite se transformer en champ de mines, nouveau téléski oblige pour enfin atteindre le parking vers 15h30, rangement du matos, et départ vers Urtau à Artiès, quelques uns de nos adhérents n'ayant encore jamais goûté aux tapas locaux.

Jolie sortie, belle ambiance, soleil généreux (j'en porte encore les stigmates), groupe homogène, près de 1400 m de dénivelé.

Le groupe :  LN la Toy, LN la toubib, Iniès, Manu, Pascale et Muriel puis Stéphane, Xavier, Jean Philippe, Cyril, Rafael, 2 Damien, Thomas, Robin et Lionel.

les photos : https://drive.google.com/folderview?id=0B8ZcapyG86TUfkVUSGhQa3hVZGg4UzM2NWNWcW1UeGpMaTFxbkhTMDE3MHlRMjVSTzdSRWs&usp=sharing

Les encadrrants : Sebastien et Phil