Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Ce WE a eu lieu le rassemblement canyon interclub sous l'égide de la CCID31 (Commission Canyon Inter-fédérale de la Haute-Garonne) et organisé par le club Jacuzzi de Toulouse.
Le CAF Toulouse était plutôt bien représenté avec 10 participants de tous niveaux.
Après une arrivée au camping de Tarassac (34) vendredi en fin d'après-midi, une plancha party (+ barbecue) a été organisée pour démarrer le WE. L'ensemble des participants s'est ensuite engagé dans le Vialais le samedi, l'un des plus beaux canyons de la région où s'enchaînent sauts, toboggans et rappels arrosés avec un niveau d'eau idéal ! Grâce à des habitués du secteur (merci Phil), la marche d'approche ne fut qu'une formalité et nous avons pu terminer le canyon par les célèbres gorges d'Héric, bien connues des grimpeurs car point de départ de nombreuses voies d'escalade ou alpinisme dans le massif du Caroux.
A peine sortis du canyon, il est déjà l'heure de l'apéro offert par la CCID où nous retrouvons les club FFME et FFS pour célébrer cette belle journée ensoleillée. Même pas le temps de souffler que nous devons déjà nous rendre à la fête de la cerise à Mons-la-Trivalle pour vivre une soirée endiablée (la chenille, la macarena et même le kuduro...).
Le lendemain, le réveil sous la pluie sera difficile pour tout le monde. Les 10°C perdus pendant la nuit et la grisaille ambiante auront raison du courage de plusieurs canyoneurs. Un petit groupe décide néanmoins de descendre le canyon de Rec Grand (appelé également Airette). Ce canyon est un grand classique des guides de la région car très ludique avec de nombreux toboggans qui "envoient" et dans lesquels on termine "cul par-dessus tête" (d'après le topo). La marche de retour façon sanglier aura fini de nous achever pour ce WE encore intense en émotions.
 
PS : Malheureusement , suite à un incident technique, il n'y a pas de photos de canyon pour ce WE. J'ai bien quelques films de la soirée mais cela n'a pas de lien direct avec la montagne...
 
Laure&Francis