Participant(e)s: Anne, Christine, Florence, Alexandre, Damien, Nicolas, Sébastien, Vincent, guidés par Laurent et Michel.
Une fois tous ces valeureux vététistes casqués, gantés, chaussés, les gourdes pleines, les sacs remplis de chambres à air (très utiles ...), c'est un départ en douceur par la route pour un petit échauffement avant de rejoindre la première difficulté, le passage d'un ruisseau, mais les pieds dans l'eau (les pluies de vendredi en sont pour quelque chose).
Le parcours est plutôt roulant, jusqu'à ... première crevaison, première réparation sous l'oeil vigilant de Laurent, gonflage, mince la valve était déchirée.. deuxième chambre à air et c'est reparti pour la fameuse montée de 6km et ses 600 m de dénivelé, grimpée allègrement par certains, poussage pour d'autres.
Après l'effort, la pause traditionnelle pique nique, agrémenté de chocolat et d'une tentative de sieste pour certains ...
La suite, c'est que du plaisir, les descentes s'enchainent sur des singles, dans les bois. Des pierres, des racines, de la pente ... mais pas de pièges. Pas de vrais chutes, sauf parait-il des figures acrobatiques d'un certain L. et une dernière crevaison.
Après Arbon, un ou deux passages à pieds, quelques gros rochers empêchent les plus téméraires de descendre à vélo.
Bilan Garmin : 41Km, 1014m D+, temps de roulage 4h10, pause 2h50 (c'était dit, sortie tranquille).
Il faudra retourner dans le Comminges, pour profiter des couleurs de l'automne .. Rendez vous en novembre.
Michel
Les photos de Laurent : https://goo.gl/photos/sDmHPTKFPS5ujxo78